450 910-1222 info@hdaavocats.ca

Mission and Values

Exceeding your expectations.

Let's work together

Mission and Values

The acronym HDA stands for “Hébert Droit des Affaires” (Hébert Business Law). Our company is a boutique business law firm founded by Jean-Michel Hébert, relying on the skills, experience, passion and enthusiasm of its people. It offers its services to business professionals, corporations and organizations, both private and public.

Each member of our team believes in a common and fundamental value which is customer interest. We strive to exceed the expectations of our customers by helping them build their business through planning and legal management from a global perspective.

We see relationships with our customers as a long-term commitment through which we consider ourselves as part of their team.

We believe that sharing of resources leads to greater results than individual talent, so we often use the strengths and skills of more than one of our members for each client.

Clients

HDA serves a diverse client base with a common goal to build and achieve. Professionals, entrepreneurs, owners and officers of small and medium enterprises of various business sectors regularly call on us.

We also work with accountants, financial advisors, bankers, notaries and even other lawyers, who ask for our expertise on daily basis.

i

Billing standards

Due to our organizational effectiveness and desired smallness, our prices are more than competitive given the quality of our expertise.

In almost all cases, we are able to provide customers with a relatively accurate estimate of the fees for the mandate required during the first meeting. If, during the execution of the mandate, we see a risk of exceeding this estimate, we promptly notify the customer with the supporting rationale, to get their approval for such an increase. At all times, we make sure to be transparent and to inform our customers about the status of their current work.

450 910-1222 info@hdaavocats.ca

Mission et valeurs

L’intérêt du client et le travail d’équipe.

Travaillons ensemble

Mission et valeurs

L’acronyme HDA, qui signifie « Hébert droit des affaires », traduit bien la mission de notre cabinet, qui constitue une boutique en droit des affaires. Fondée par MJean-Michel Hébert et comptant sur la compétence, l’expérience, la passion et le dynamisme de ses gens, notre société offre ses services auprès des gens d’affaires, des professionnels et des entreprises.

Chaque membre de notre équipe s’appuie sur des valeurs communes et fondamentales : l’intérêt du client et le travail d’équipe. Nous nous efforçons de dépasser les attentes de nos clients en les aidant à construire leur entreprise dans une optique globale de planification et de gestion juridique.

Nous voyons les relations avec notre clientèle comme un travail d’accompagnement à long terme, dans lequel le juriste fait partie de l’équipe. Nous sommes d’avis que la mise en commun des ressources mène à des résultats plus grands que le talent individuel, alors nous utilisons fréquemment les forces et les compétences de plusieurs de nos membres dans un même dossier.

Clientèle

HDA sert une clientèle très diversifiée ayant comme buts communs de bâtir et de réussir. Professionnels, entrepreneurs, propriétaires et dirigeants de petites et moyennes entreprises couvrant plusieurs secteurs d’activités font régulièrement appel à nos services.

Nous travaillons aussi en collaboration avec des comptables, des conseillers financiers, des banquiers, des notaires et même des avocats, qui bénéficient sur une base quotidienne de notre expertise.

i

Normes de facturation

Grâce à notre efficacité organisationnelle et à la petitesse voulue de notre organisation, nos tarifs sont plus que concurrentiels compte tenu de la qualité de l’expertise de HDA.

Dans la quasi-totalité des dossiers, nous sommes en mesure de fournir aux clients une estimation relativement précise des honoraires pour le mandat à réaliser, et ce, dès la première rencontre. Si, en cours d’exécution du mandat, nous constatons un risque de dépassement de cette estimation, nous avisons promptement les clients avec justification à l’appui, afin d’obtenir leur approbation pour un tel dépassement. En tout temps, nous nous assurons d’être transparents et de tenir les clients informés de l’état des travaux en cours.